Il aura fallu pas mal d’attente pour ce nouvel article mais le voilà !
Depuis tout ce temps il s’en est passé des choses.
Commençons par le travail, rien de nouveau sous le soleil. Nous avons enfin une clim qui fonctionne, nous aurions préféré un simple ventilateur pour éviter le mal de gorge mais bon ça va pas mal. Claire donne une formation à 2 personnes 2 jours par semaine, ça lui donne un peu d’occupation. Vincent a pu lancer le multisite de l’Archidiocèse, grâce à cela il sera très simple de créer plein de sites pour les paroisses et les institutions de l’Archidiocèse. Nous avons constaté que nous n’avions plus que 2 semaines de travail, ouf ! Nous aurons peut-être une vraie connexion internet durant la dernière semaine, peut-être…
En second lieu, nous allons vous parler de la santé de Claire. Elle a encore eu des problèmes (à cause de la doxycycline, médicament contre le palu que l’on prend tous les jours), cette fois ci il s’agissait d’une inflammation de l’œsophage. Après un passage chez le médecin et quelques médicaments, tout semble aller mieux maintenant. Elle a aussi réussi à se brûler l’avant-bras avec de l’eau bouillante. Elle en a tiré 2 traces rouges : en forme de toucan et de point d’interrogation, très artistique.
Toutefois ce n’est pas le plus grave, cette fois Vincent a été aussi malade ! La grippe ! Il a loupé le boulot une journée et est resté cloué au lit tout le week-end en prenant ses remèdes et nous avons raté une séance de cinéma qui avait l’air intéressante. Heureusement maintenant il va mieux.
A part ça pour continuer dans le thème des petits ennuis, nous commençons à avoir quelques problèmes relationnels avec nos voisines les souris ! Tout le week-end dernier : chaque nuit pendant 30-40 minutes elles n’ont pas arrêté de gratter sur le plafond ! Je peux vous dire que nous n’avions jamais eu une telle envie de meurtre ! Ces dernières nuits elles ont continué mais à petite dose donc on survit et on arrive à dormir quand même.
Coté loisir, les séances de cinéma et théâtre ont repris à l’Institut Français. Youpi ! On devenait fous.
Nous avons pu voir 2 films : tout d’abord « Le Pont des Espions » (de Steven Spielberg avec Tom Hanks) qui se révéla être un très bon film. Et nous avons également pu voir un film italien « Caravaggio » qui raconte la vie du peintre Michel Angelo Merisi di Caravaggio, alias Le Caravage, et c’était vraiment bien, le film était pas mal fait et c’était vraiment passionnant de découvrir sa vie. Cela nous a rappelé nos vacances en Italie.
Ce week-end, nous avons pu voir le film Un+Une de Claude Lelouch avec Jean Dujardin. Très sympa également.
Quant au théâtre, nous avons assisté à la première soirée des Rencontres Théâtrales Universitaires, la pièce intitulée « Il y en a trop dans les rues de Paris » était donc interprétée par des étudiant de l’université de Yaoundé 1. L’ambiance dans la salle était géniale, plein de jeunes qui réagissaient à fond. Quant à la pièce : pas très bien écrite, théâtralement pas terrible, mais le jeu des acteurs et l’ambiance ont fait qu’on a vraiment bien rigolé et la soirée fut bien plus drôle que la précédente.
Au cours de ces dernières semaines, nous avons réussi à trouver un tissu qui nous plaise à tous les deux, miracle !
Nous avons donc pu reprendre contact avec une amie (la maman de Maëlle) qui nous a d’abord amené chez son tailleur (pour Vincent) et chez sa couturière (pour Claire) et nous avons donc lancé notre commande de tenues assorties sur mesure. Nous avons d’ailleurs déjà reçu les habits terminés ! Voici quelques photos :
Pour la remercier et pour découvrir d’autres choses, nous avons accepté son invitation de venir voir une célébration dans son église. Nous avons donc filmé la cérémonie. C’était vraiment chouette : plein de danses, de chants et on a même eu des cadeaux : bref une bonne après midi et de belles rencontres.
Et pour terminer, ce jeudi 11 février, nous avons été invités par le couple que nous avions rencontré dans le train au retour de Douala et nous sommes allés boire un verre et manger au restaurant avec eux, ce fut une soirée très sympa, un chouette moment. En plus Claire a pu mettre sa nouvelle robe pour la première fois en situation réelle.
Voilà en résumé ce qu’il s’est passé pour nous au cours de ces dernières semaines.
Pour les projets à venir : hormis les séances de cinéma et théâtre, nous avons réservé quelques nuits à Kribi avant notre retour en France pour profiter encore une fois de la plage, la mer et les poissons braisés.
2 commentaires
Super ! Depuis le temps qu’on l’attendais cette article !
Claire, très jolie robe ! Quant a Vincent, je ne savais pas que tu avais suffisament de toupet pour sortir en pijama =D
Du coup a tout bientôt =D
Ahlala… je sais bien, si je mets le pantalon et la chemise en même temps on dirait un pyjama 🙂 je devais le faire pour la photo !
Mais si je les mets séparément ça va beaucoup mieux ^^